Infos Techniques

CARACTERISTIQUES

Caractéristiques des plastiques ORATUB, ORAGLISS, ORAJUST, ORAROLL


ROHS

Directive européenne RoHS et chrome hexavalent

La réglementation européenne RoHS confirme les six substances dangereuses : le plomb (Pb), le cadmium (Cd), le mercure (Hg), le chrome hexavalent (Cr6) et deux groupes de retardateurs de flamme bromés, les polybromobiphényles (PBB) et polybromodiphényléthers (PBDE).

A dater du 1.7.2006 et sur l’ensemble du territoire de l’UE, la présence de ces substances – qui sont considérées comme nocives, en quantité supérieure aux valeurs fixées par RoHS – est interdite pour les objets et biens de consommation en contact avec le grand public et dont lecycle de fin de vie n'est pas maîtrisé.

Conformément à cette réglementation, nous confirmons que nos produits plastiques et les inserts métalliques de surmoulage sont exempts de ces substances.

Dans le cadre de cette même réglementation, nos fournisseurs de feuillard chromé sont amenés à abandonner la finition de protection à base de chrome hexavalent au profit d'un Nickelage chimique poli brillant - sans chrome hexavalent- qui présente un aspect moins clair.

 

Dans ce contexte, les composants métalliques - capots, semelles, etc. - qui équipent nos modèles (liste ci-dessous) sont dorénavant protégés avec cette nouvelle finition et sont conformes à la directive RoHS.

Cette situation est spécifiée au niveau des références avec les termes NI, NICK ou NICKELE.

Le basculement de nos stocks interviendra progressivement en fonction de la rotation des produits et pendant cette période de transition, une partie des références pourra être fournie avec le nouveau revêtement, tandis que l'autre restera avec l'ancien.

Liste des modèles concernés

Catalogue Oratub : CTM, CTMC, CTMH, CTMO, CTMR, ERO

Catalogue Orajust : VGM, VPM, VCL, VRO, VIGM


REACH

Déclaration REACH & SVHC


PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Environnement, développement durable, recylage & marquage 2013